Boutique Bee's Knees

LE TOP 5

LE TOP 5

On sait tous que la mode ça va et ça vient, donc pour ne pas se ruiner ou éviter de tomber dans le cercle vicieux de la surconsommation, Le Rack s'est chargé de faire un survol d'une décennie dont tout le monde s'inspire dernièrement. Inspiration facile à trouver seconde main dans les vide-dressings, friperies et autres commerces de mode circulaire. C'est la slow fashion quoi!

Si je te dis : Britney, Alanis, Nirvana, Oasis, Cranberries ou encore Forrest Gump, La Cloche et l’idiot, Clueless, Titanic, Maman j’ai raté l’avion, tu devines sans doute que je te parle des années 90, c’est sûr. Ah, les années 90! Le bon vieux temps où tu allais te chercher une tonne de bonbons à 1 sous au dépanneur (oui, oui, les sous ont déjà existé!), où tu jouais au Nintendo ou encore aux élastiques dehors avant le souper. Tsé quand la vie était belle et pas compliquée. Quand tu te levais le matin et que tu enfilais ton plus beau kit fluo, que ta mère te gaufrait les cheveux et que tu étais prête à partir pour ta journée.

Bon, si tu me lis et que tout ça est pas mal flou pour toi, ou encore que tu n’étais même pas l’ombre d’un projet pour tes parents, c’est pas grave, je te jure que tu vas aimer ça quand même. Aujourd’hui, je te propose un top 5 des items mode qui font un retour en force des années 90, et ce, à notre plus grand plaisir. Attache ton sac banane, on part!

Jeans Jeans Jeans

Mom jeans, salopette, jean jacket, jupe en jean. On les adore, ils se portent avec tout et en plus c’est super intemporel. Suffit de les agencer avec un autre item qui a une vibe des années 90 et l’affaire est ketchup pour un look simple mais qui a du style.

Logo et Marques

Tu peux en dénicher de toutes sortes en magasin ou encore mieux dans les friperies pour un look vintage assuré : Tomy Hiliger, Nike, Levi’s. Porté avec un item en jean et des souliers sport, tu seras au top de ton style et super confo.

Les chous (scrunchies) 

Perso, j’adore le look. Ça ajoute un petit punch à une tenue simple. Tu peux choisir parmi plusieurs motifs et textures et en plus c’est super confortable.

Le sportswear 

On le retrouve partout et de toutes les façons : autant dans les chaussures que dans les vêtements ou dans les accessoires. Super facile à porter pour un look de tous les jours, en look total ou avec parcimonie.

Le bomber 

Le bomber jacket, item tout droit sorti des années 90 que l’on retrouve partout, autant chez les hommes que les femmes. Ça ajoute juste la petite touche retro qu’on aime.

Mais là, fais attention comme diraient les B.B., ce n’est pas parce que tu te sens tout à coup nostalgique de cette belle époque que tu as le droit de tout ressortir ce que tu portais en 93. Oh no! Voici en rafale des items mode des années 90 qui, à mon avis, ne sont pas prêts de faire un retour de si tôt :

Le pantalon à motif psychédélique 

À mon avis c’est trop intense pour pouvoir faire un retour, il y a toujours des limites à ne pas franchir… 😉

 

Les pinces papillons

Les papillons c’est beau, mais à l’insectarium, pas dans tes cheveux. D’ailleurs, on ne comprend toujours pas pourquoi ça a déjà été tendance…

La casquette Kangol 

A moins que tu sois Samuel L Jackson (est-ce que c’est juste moi qui a l’impression qu’il porte toujours ça??), je ne suis pas certaine que ce chapeau fera son grand retour sous peu…

Le rouge à lèvre brun

on va se le dire, en plus de donner des dents jaunes, c’est pas ce qui donne le meilleur teint… Vaut mieux opter pour quelque chose de plus neutre ou encore une belle couleur punch

Quoiqu’il en soit, pas besoin de chercher bien bien loin en magasin pour trouver un item des années 90 qui va te plaire. Encore mieux, tu pourras sans doute dénicher un petit quelque chose dans les friperies ou encore sur lerack.ca, il y a toujours de beaux petits trésors cachés. Dans le fond, suffit de s’amuser et d’assumer le tout!!!

Leave a comment: